toute l'actu de la 3DS

Scarface fait encore une fois l’objet d’un remake

Scarface fait encore une fois l’objet d’un remake

2 Juin, 2020

Après avoir inspiré de nombreux réalisateurs, Scarface revient sur le devant de la scène avec un nouveau remake. Au scénario, on retrouve les frères Coen, très connus dans le monde du cinéma américain.

Luca Guadagnino dirige ce remake de Scarface

Les studios Universal Pictures produisent un nouveau remake du film Scarface avec une histoire basée à Los Angeles. Le réalisateur et producteur Luca Guadagnino a été choisi pour donner vie à ce projet cinématographique. Le cinéaste s’était fait remarqué avec Call me by your name, un drame romantique qui lui avait valu une nomination pour les Oscars.

Les frères Coen écriront le scénario de ce film

Pour le scénario de ce remake, Universal Pictures a choisi les frères Coen (Ethan et Joel), deux cinéastes très prisés à Hollywood, que ce soit pour leurs talents de réalisateurs ou de scénaristes. Les studios américains indiquent vouloir repenser « l’histoire d’immigrés » qui est à la base des deux précédents remakes de Scarface.

Remake de Scarface, un film avec les freres Coen au scenario

Les deux cinéastes à la mise en scène du remake de Scarface © Filippo MONTEFORTE / AFP

Zoom sur les deux premiers films

Le premier film Scarface, réalisation de Howard Hawks, est sorti en 1932. Le script, inspiré d’un roman sur la vie du trafiquant et gangster Al Capone, se situait à Chicago et plongeait les cinéphiles dans le monde de la mafia italienne.  En 1983, Brian de Palma a conduit un remake de de thriller, avec l’acteur hollywoodien Al Pacino qui interprète le rôle d’un petit malfrat nommé Tony Montana, un réfugié cubain qui sera mêlé à un trafic de drogues et deviendra un puissant acteur de la pègre. L’intrigue de ce long-métrage couronné de succès se situait à Miami.

Aucune date de sortie mentionnée pour ce reboot

Pour le moment, la date de sortie et le casting de ce nouveau remake de Scarface n’ont pas encore été dévoilés. Rappelons que toutes les productions sont en ce moment suspendues à cause de la pandémie de coronavirus.