L’iconique Sean Connery, premier James Bond, nous a quittés le 31 octobre dernier. Retour sur quelques-uns de ses films les plus notables au cinéma.
Sean Connery dans la peau de l’agent 007
S’il y a un film qui a marqué la carrière de Sean Connery, c’est bien le tout premier long-métrage de la saga dédiée à l’agent secret. Dans James Bond 007 contre Dr. No, réalisation de Terence Young sortie en 1962, l’acteur britannique prête ses traits au célèbre espion et pose ses bagages en Jamaïque, où il est confronté au redoutable Dr. No.
L’acteur dans Pas de printemps pour Marnie
Deux ans plus tard, Sean Connery est de retour au cinéma dans Pas de printemps pour Marnie, le 45e des films d’Alfred Hitchcock. Dans ce thriller inspiré d’un roman de Winston Graham, l’acteur anglais joue le rôle d’un certain Mark Rutland, marié à une jeune femme névrosée.
Le nom de la Rose, un drame historique
Autre film notable de Sean Connery, Le nom de la Rose, réalisé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud et sorti en 1986. Grâce à cette production cinématographique, le comédien a obtenu un BAFTA Award. L’histoire est centrée sur le mystère autour de certaines morts de moines dans une abbaye bénédictine.
Un rôle comique dans le 3e Indiana Jones
En 1989, Sean Connery a prêté ses traits au père de Harrison Ford dans Indiana Jones et la dernière croisade, signé par le réalisateur américain Steven Spielberg. Il y a apporté une touche humoristique.
Avec AFP Relaxnews