La prochaine déclinaison de la Seat Leon sera disponible en hybride rechargeable, révèle un communiqué de l’AFP. Cette voiture sera exposée au Salon de Genève 2020 en mars prochain.
La Seat Leon devient hybride
Lors de son lancement, la 4e génération de la Seat Leon sera proposée en versions essence (TSI) et diesel (TDI). Par la suite, le constructeur automobile déclinera sa voiture en versions gaz naturel comprimé (TGI), hybride léger (eTSI) et hybride rechargeable (eHybrid).
Design et performance de cette nouvelle voiture
La nouvelle Leon est dessinée sur la base de la plateforme technique MQB Evo, comme plusieurs véhicules de Volkswagen (par exemple la Skoda Octavia et la Golf). En termes de design, elle affiche une nouvelle signature lumineuse, dispose d’une pénétration optimisée dans l’air et gagne en longueur.
Côté performances, les versions essence de la Leon afficheront entre 90 et 190 chevaux, tandis que les modèles diesel afficheront de 115 à 150 chevaux. La version au gaz naturel disposera, elle, d’une puissance de 130 chevaux, contre 204 chevaux pour la déclinaison hybride rechargeable.
Un véhicule se voulant entièrement connecté
La 4e génération de l’auto peut aussi se vanter d’être la première automobile de Seat à être entièrement connectée. Elle sera d’ailleurs compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, selon les informations de l’AFP. Le véhicule sera dévoilé au Salon de Genève le 5 mars prochain, avant une commercialisation au printemps.