30 Jan, 2023
Après avoir recruté l’ancien attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, le club saoudien d’Al-Nassr s’attaque déjà à une star du ballon rond. Il s’agit de Sergio Busquets, un milieu de terrain qui évolue au FC Barcelone.
L’international espagnol Sergio Busquets animera le prochain mercato d’été
La majeure partie des actualités sportives ont rapporté le transfert du buteur portugais Cristiano Ronaldo. Pour rappel, CR7 a rejoint l’équipe d’Al-Nassr pour un salaire annuel de 200 millions d’euros. Maintenant, le club saoudien souhaite obtenir la signature de Sergio Busquets pour une rémunération de 13 millions d’euros par an.
Le milieu de terrain ne prolongera pas avec le Barça
Pour mémoire, le contrat de Sergio Busquets avec le FC Barcelone s’expirera en fin de saison. Pour l’instant, aucune information sur une éventuelle prolongation n’a encore été rendue officielle. Cependant, des rumeurs sur une prolongation du milieu de terrain jusqu’en janvier 2024 ont déjà été évoquées. Pour plus de détails sur le sujet, rendez-vous au prochain marché des transferts, la saison prochaine.
Le meneur de jeu catalan retrouvera quelques célébrités
En cas d’accord avec l’équipe saoudienne, Sergio Busquets aura la chance de jouer avec des stars du football comme le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, le Champion du monde Gonzalo Martínez et le Brésilien Luiz Gustavo. Le joueur de foot professionnel collaborera aussi avec le gardien de but David Ospina et le défenseur espagnol Álvaro.
Un footballeur au multiple palmarès
En Liga, Sergio Busquets a remporté 8 fois le Championnat d’Espagne, et 7 fois la Coupe du Roi. Son palmarès comprend aussi 3 Ligue des champions et 3 Supercoupe de l’UEFA. En équipe nationale, il a gagné une Coupe du monde en 2010 et un Championnat d’Europe en 2012.
Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/alextremps/, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons – Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)