C’est à l’occasion de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans que le public pourra découvrir la BMW Série 8. En attendant, le constructeur automobile allemand a révélé quelques caractéristiques techniques de ce coupé haut de gamme.
BMW Série 8 : un coupé avec une capacité d’adaptation
Selon Markus Flasch, le responsable du projet BMW Série 8, cette voiture est dotée d’une grande capacité d’adaptation. Il ajoute « que le conducteur exprime une volonté de confort ou une envie de conduite sportive, en appuyant sur l’accélérateur ou en pressant un bouton, le véhicule s’adapte instantanément ». Par ailleurs, ce coupé dispose des caractéristiques techniques de la version M850i.
La voiture embarque un moteur V8 revu et corrigé
Sous le capot, la BMW Série 8 embarque un moteur V8 qui est une version retravaillée d’un bloc existant. Cette motorisation développe une puissance de 523 chevaux, soit 67 chevaux supplémentaires que le modèle précédent. 750 Nm de couple sont disponibles pour ce véhicule dès 1 800 tr/min. Puissance et sportivité sont les maîtres mots de ce coupé.
Actualité à écouter
D’autres caractéristiques techniques de ce modèle
Ce coupé est équipé d’une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Selon le constructeur allemand, la transmission intégrale favoriserait le train arrière qui incorporera aussi un différentiel autobloquant. Par ailleurs, la BMW Série 8 intègre une suspension ajustable dotée d’une stabilisation antiroulis ainsi que différents modes de conduite.
La distribution de cette automobile sur le marché
La BMW Série 8 sera commercialisée courant 2018. Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment par la marque à l’hélice. À noter que le coupé intègre 4 roues directrices et une direction appelée « Integral Active Steering ».