18 Juil, 2018
Une collection a été créée par Longchamp avec la collaboration de Shayne Oliver. Ce dernier est le directeur artistique et aussi le fondateur de l’enseigne new-yorkaise Hood by Air.
Des produits Longchamp empreints de la sensibilité de Shayne Oliver
Les pièces issues de la collaboration entre Shayne Oliver et Longchamp mettent en avant un style streetwear et chic en même temps. Selon la directrice artistique du maroquinier de luxe, Sophie Delafontaine, travailler avec le créateur en vogue « a permis de donner vie à quelque chose de réellement original ».
De quoi se compose cette nouvelle collection du maroquinier ?
La collection capsule se compose de pièces de prêt-à-porter, d’accessoires de voyage ou encore de chaussures. Une diversité de sacs et de housses à vêtements est aussi proposée. Sur les articles sont empreints les mots tels que « Hiatus », « Realness » et « Longchamp Paris ».
L’enseigne offre une nouvelle interprétation de son sac iconique
La gamme comprend aussi une version revisitée du sac iconique, « Le Pliage ». Le modèle fut créé en 1993 et a été vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Le produit a été fabriqué en cuir qui facilite le pliage exactement comme celui en nylon.
Que pense Shayne Oliver de son partenariat avec Longchamp ?
Shayne Oliver a déclaré que la maison de luxe est une marque au savoir-faire important et qu’il a aimé l’idée de travailler avec l’entreprise. Le directeur artistique de Hood by Air a aussi précisé que pour son premier projet d’accessoires, ce partenariat était « tout à fait logique » pour lui.