toute l'actu de la 3DS

« Signature Faces » : une nouveauté technologique

« Signature Faces » : une nouveauté technologique

5 Déc, 2020

La pandémie mondiale de la Covid-19 a donné naissance à plusieurs innovations technologiques. On compte parmi eux des robots-distributeurs de gel hydroalcoolique, des masques high-tech ou encore « Signature Faces ».

Se maquiller virtuellement avec « Signature Faces »

Alors que le look naturel est très en vogue depuis le début de la crise sanitaire, il n’est pas assez assumé quand il faut affronter des proches ou collègues durant les visioconférences. Pour plus de confiance en soi, « Signature Faces » offre la possibilité de faire bonne figure face à la caméra.

Les visioconférences à l’ère de la pandémie

La façon de communiquer en général a été totalement bouleversée par la pandémie qui sévit depuis le début de l’année 2020. Le digital est devenu notre meilleur allié pour nous permettre de ne pas rester isolés pendant le confinement. Pour ceux et celles qui doivent participer à des visioconférences et qui ne peuvent pas toujours passer leurs journées en pyjamas avec choucroute sur la tête, L’Oréal Paris a une solution ! Il est question de « Signature Faces ».

L’Oréal Paris propose « Signature Faces » pour le maquillage virtuel © Courtesy of L’Oréal

Communiquez avec confiance grâce à une expérience de maquillage virtuel

Ce nouvel outil de réalité augmentée dédié au make-up devrait répondre aux besoins quotidiens de millions de télétravailleurs à travers le monde. Il a été baptisé « Signature Faces ». Il s’agit en réalité d’une ligne de dix produits de maquillage virtuel repartis en trois thèmes : Plump Shot, Volumising Capsules et Fire Match.

Où tester cette nouveauté liée à la beauté ?

Pour obtenir une mise en beauté en quelques clics seulement en cas d’apéros virtuels par exemple, il faut installer le logiciel de L’Oréal Paris et réaliser de simples manipulations en fonction de la plateforme choisie. « Signature Faces » peut être testée sur Snapchat, Skype, Zoom, Google Duo ou encore Instagram.

Avec l’AFP/Relaxnews