Le guide Michelin de Singapour pour l’année 2016 a récompensé la restauration de rue du pays. Deux restaurants, dont Hill Street Tai Hwa Pork Noodles, ont décroché une étoile pour leurs nourritures exceptionnelles. Incursion dans leurs cuisines.
Michelin récompense le street food à Singapour
La célèbre revue gastronomique Michelin a décerné des étoiles à des établissements culinaires de rue à Singapour pour la toute première fois. Deux adresses ont été primées pour leur fabuleuse nourriture. Elles proposentparmi les plats les moins chers que les gastronomes puissent trouver dans un restaurant étoilé Michelin. Depuis leur sacre, les clients affluent davantage pour déguster les mets de ces deux lieux.
Restaurants : Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodle
Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodle à Singapour figure désormais dans le Michelin. Chan, le Chef et le propriétaire des lieux,a confié : « Le fait que j’aie cette étoile montre que la nourriture simple comme la nôtre peut aussi obtenir une récompense internationale ».Maintenant, il vend 180 poulets par jour, soit 30 de plus. Toutefois,le restaurant ne compte pas faire plus de platsafin de maintenir la qualité de ses produits.
Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodle © ROSLAN RAHMAN / AFP
Hill Street Tai Hwa Pork Noodles, l’autre établissement sacré
À 70 ans, Tang, qui avait débuté très tôt dans la cuisine, est enfin dans le Michelin de Singapour avec son Hill Street Tai Hwa Pork Noodles. Avec cette nouvelle distinction, il connaît lui aussi une augmentationdu nombre de clients. Ces derniers doivent désormais attendre deux heures pour goûter à ses fameusesnouilles, plat qu’il a perfectionné avec l’expérience.Toutefois, cette distinction n’est pas sans labeur, car le vieil homme avoue travailler plus de 18 heures par jour.
Les mets à tester à Singapour
Les gastronomes qui seront à Singapour prochainement peuvent découvrir ces deux adresses qui figurent dans le célèbre guide Michelin. Ils auront des nourritures de qualité à des prix abordables.