14 Fév, 2022
Le nez bouché, le rhume, les éternuements, l’écoulement nasal, la fièvre ou les maux de tête sont des symptômes de sinus congestionnés. Pour cela, afin de combattre la sinusite, certains comestibles et nutriments sont à privilégier. Apprenez-en plus.
Que signifie la sinusite ?
Connue comme étant une maladie fréquente, la sinusite est définie comme une inflammation des muqueuses et la congestion des sinus qui s’évacuent par les fosses nasales. Quant à la sinusite aiguë, elle peut être causée par une bactérie ou un virus. De manière générale, ce problème de santé fait suite à des inflammations du pharynx et des fosses nasales, soit la rhinopharyngite.
Certains aliments préviennent ce souci de santé
Grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, le gingembre est l’un des aliments à privilégier en cas de sinusite et de maux de tête. Cette plante herbacée est un stimulant naturel, un excellent anti-inflammatoire et est idéale contre la fatigue. Afin de profiter de ses vertus, il est recommandé de mettre quelques morceaux dans une tisane et de la boire plusieurs fois par jour.
Étant riche en propriétés antibactériennes et anti-infectieuses, l’ail est l’un des remèdes efficaces, car il agit comme un puissant antioxydant et est bénéfique contre les complications liées à la sinusite. De plus, il est efficace contre les microbes et permet de détoxifier le corps. Ce condiment est bénéfique en cas de mal de gorge, car il apaise l’inflammation et réduit les quintes de toux.
Les agrumes facilitent la guérison de la sinusite
Chez les personnes souffrant d’une infection virale, des agrumes comme le pamplemousse, le citron, la clémentine et l’orange sont recommandés. Grâce à leur richesse en nutriments, soit la vitamine C, ils sont excellents pour faire le plein d’énergie et pour renforcer le système immunitaire. De plus, ils permettent de lutter contre les agressions extérieures.
Crédit Image : pixel2013 de Pixabay