toute l'actu de la 3DS

Škoda nomme son prochain SUV 100 % électrique Enyaq

Škoda nomme son prochain SUV 100 % électrique Enyaq

28 Fév, 2020

Škoda est de retour avec un nouveau SUV 100 % électrique, qu’il a baptisé Enyaq. Cette voiture écologique devrait apparaître sur le marché automobile cette année même. 

Škoda Enyaq, le nouveau SUV de la marque

Enyaq signifie « source de vie » en irlandais. C’est ce nom que Škoda a choisi pour son futur SUV, dont le E fait référence à l’électromobilité, et le Q s’inscrivant dans la même lignée que ses autres crossovers. En effet, à l’instar des modèles Kamiq, Karoq et Kodiaq, le constructeur a voulu faire un clin d’œil à la langue irlandaise avec les noms de ses véhicules à venir et élaborés sur la plateforme MEB. 

Une voiture 100 % électrique et plutôt robuste 

L’an dernier, l’Enyaq avait été présenté au monde entier dans le cadre du Salon de Genève. Le SUV avait alors pris la forme du concept-car Vision iV. La voiture présentée au salon automobile par Škoda était équipée d’une double motorisation électrique totalisant 225 kW, soit l’équivalent de 306 chevaux. Elle pouvait passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. 

SUV Enyaq de Skoda, une nouvelle voiture 100 pour 100 electrique
Enyaq, le prochain SUV du fabricant © Courtesy of Skoda

Un modèle élaboré d’après une plateforme conçue par Volkswagen 

Le futur Škoda Enyaq sera élaboré à partir de la plateforme architecturale MEB, imaginée par le constructeur Volkswagen pour toutes ses automobiles électriques. Le SUV ajoute son nom à la Volkswagen ID.3 ainsi qu’à la future Seat el Born, tous deux ayant été conçus sur cette même base.

Un véhicule à découvrir fin 2020 en concessions…

Pour ceux qui veulent se procurer le SUV Enyaq, sachez qu’il devrait débarquer dans les concessions d’ici la fin de cette année. Ce nouveau véhicule fait partie de la stratégie de Škoda, qui ambitionne de lancer plus de 10 modèles électrifiés à l’horizon 2022.