Le géant américain Microsoft a annoncé que Cortana serait désormais intégré à son service de messages instantanés Skype. De ce fait, l’expérience utilisateur sera optimisée.
Cortana fait son apparition au sein de Skype
Cortana est l’équivalent de Google Assistant dans Allo et de M dans Facebook Messenger. Cet assistant virtuel intelligent sera proposé dans les versions Android et iOS de Skype, selon un communiqué. Pour le moment, seuls les Américains pourront profiter de cette mise à jour, et ce, seulement au niveau de la messagerie écrite. Cela ne concernera donc pas les appels vocaux ou vidéo.
Le fonctionnement de cet assistant virtuel dans la messagerie écrite
Les utilisateurs de Skype auront la possibilité de discuter avec Cortana comme il le ferait avec n’importe quel autre contact. Celui-ci peut participer à toutes les conversations. Il a la capacité de créer des alertes, ou encore de proposer des événements ou des rendez-vous à ajouter dans l’agenda du smartphone.
Par ailleurs, selon la multinationale américaine Microsoft, cet assistant virtuel peut également « donner et contextualiser » une panoplie d’informations, qui pourraient s’avérer utiles pour les utilisateurs du service de messages VoIP (voix sur IP) Skype. Il peut, par exemple, donner la météo, des horaires de films, des itinéraires ou encore suggérer des restaurants qui se trouvent aux alentours d’un lieu.
La sortie d’une enceinte connectée aussi attendue
Par ailleurs, le géant américain devrait lancer son enceinte connectée intelligente Invoke aux États-Unis. Elle s’apparente à un petit haut-parleur, à l’instar d’Amazon Echo. Cet appareil sera équipé de Cortana et de Skype, et permettra aux consommateurs de passer des appels.