8 Août, 2017
De nombreuses personnes se sont retrouvées dans des situations où elles avaient besoin d’utiliser leur smartphone, mais ce dernier affichait une batterie quasi vide. Voici quelques astuces pour l’optimisation de la durée de vie de ce dispositif.
Comment améliorer la durée de vie d’une batterie de smartphone ?
En ce qui concerne la batterie, l’affichage de l’écran est le premier poste de consommation d’un smartphone. Pour l’optimisation de son autonomie, il est conseillé de baisser manuellement son intensité lumineuse. Les consommateurs pourront ainsi gagner plusieurs minutes, même des heures, d’utilisation supplémentaires.
D’autres astuces pour l’optimisation de l’autonomie
La fonction vibreur d’un smartphone use bien plus la batterie que la sonnerie elle-même. Il serait donc judicieux de désactiver cette option sur le téléphone mobile. Les utilisateurs peuvent également régler la mise en veille. Par défaut, ce délai est paramétré sur environ deux minutes. Il est possible de le baisser jusqu’à 15 secondes.
Parmi les conseils pratiques à considérer
Pour moins solliciter le processeur, il est conseillé de fermer les applications une fois qu’elles ne sont plus utilisées. Elles consomment de l’énergie lorsqu’elles travaillent en tâche de fond. Il est également recommandé de déconnecter le Bluetooth et le Wi-Fi s’ils ne sont pas requis. Cela évitera à l’appareil de constamment chercher un réseau éventuel.
Une dernière astuce pour consommer moins d’énergie
Il est recommandé de passer en mode « Économie de batterie ». Ainsi, certaines actions telles que la reconnaissance vocale ou la récupération d’e-mails ne tourneront pas en arrière-plan sur le smartphone.