20 Sep, 2018
Après avoir lancé une première mouture de ses lunettes connectées Spectacles en 2016, Snap revient à la charge en 2018. La firme américaine propose cette fois les modèles Nico pour les hommes et Veronica pour les femmes. Zoom sur ces produits.
Spectacles : des lunettes connectées conçues par Snap
La nouvelle version des Spectacles possède un design différent, plus discret que l’édition commercialisée en 2016 aux États-Unis. Ces lunettes connectées intègrent des verres polarisés. Elles sont par ailleurs complètement étanches, et peuvent donc être portées sous la pluie ou utilisées à la mer. Snap s’est également associé au groupe Lensabl afin de proposer des verres adaptés à la correction de l’utilisateur.
À propos des versions Nico et Veronica de ce dispositif
La firme Snap a développé deux modèles de lunettes connectées. On retrouve la version Nico pour les hommes et Veronica pour la gent féminine. Les Spectacles permettent d’enregistrer environ 100 photos et un maximum de 70 vidéos en haute définition avec une seule charge. Il est également possible de les synchroniser avec un smartphone via une connexion Bluetooth.
Actualité à écouter
Certaines options de ces innovations technologiques
Grâce à ces lunettes connectées, l’utilisateur sera en mesure d’enregistrer des séquences vidéo et de les partager par la suite sur Snapchat. Par ailleurs, au cours de l’automne, une nouvelle fonctionnalité sera disponible sur le réseau social. Les clichés pris avec les Spectacles pourront être regroupés dans une « Highlight Story » pour ensuite être partagés avec d’autres personnes.
La commercialisation de ces créations de la société Snap
Les lunettes connectées développées par Snap sont déjà disponibles à la vente sur le site officiel de la société américaine. Les Spectacles pour homme sont commercialisées au prix de 174,99 € alors que celles pour femme sont vendues à 229,99 €.