10 Oct, 2017
Une plateforme d’art en réalité augmentée est désormais opérationnelle sur Snapchat. La nouvelle fonctionnalité de l’application mobile intitulée « Snapchat Art » a été lancée le mardi 3 octobre à 20 h.
À propos de cette plateforme lancée par Snapchat
Afin d’attirer le plus grand nombre de personnes, Snapchat essaie de lancer des fonctionnalités originales. Cette nouvelle plateforme permet de voir des œuvres artistiques en réalité augmentée. Ils apparaîtront lorsque l’utilisateur se trouve dans des lieux touristiques ou de grands parcs dans plusieurs pays au monde.
Un partenariat établi avec Jeff Koons
Jeff Koons est le premier artiste à avoir collaboré avec Snapchat pour le lancement de cette plateforme. Il est connu pour ses « sculptures monumentales brillantes et colorées » réalisées avec des objets du quotidien. Désormais, elles pourront être visualisées dans des lieux de renom.
Quels sont les pays concernés par cette fonctionnalité ?
Pour l’heure, la plateforme est disponible dans les capitales de France, d’Angleterre, du Canada, d’Australie ou encore des États-Unis. Les Parisiens pourront par exemple apercevoir, devant la Tour Eiffel, le fameux lapin en inox prénommé Rabbit de Jeff Koons. De nouveaux endroits seront rajoutés petit à petit.
Le but est de faire découvrir l’art aux jeunes
L’application mobile compte pouvoir renouveler cette expérience avec d’autres artistes. Ces derniers ont la possibilité de contacter l’éditeur de Snapchat à travers un formulaire en ligne. Cette plateforme est un moyen original pour initier les jeunes à la découverte des arts.