Herbal Essences a décidé de développer la transparence des ingrédients de ses soins capillaires en 2020. La marque a également lancé une initiative de recyclage de ses contenants avec une nouvelle collection.
Herbal Essences, la marque de soins capillaires s’engage pour l’environnement
Afin de s’engager en faveur de la protection de l’environnement, Herbal Essences s’inscrit dans la tendance actuelle des produits de beauté à base de plantes. L’enseigne démontre son engagement avec le lancement de la gamme de soins capillaires conçue avec de l’aloe vera et baptisée « Potent Aloe ».
La transparence des ingrédients et le recyclage
Herbal Essences mise désormais sur des ingrédients transparents. Tous les parfums et ajouts chimiques figurent clairement sur les emballages et la nouvelle collection a banni les produits chimiques nocifs. La griffe a tenu à préciser que l’ingrédient star de cette capsule (l’aloe vera) provient de cultures durables et écoresponsables du Mexique.
Cette année, Herbal Essences s’est associé au géant de la gestion de déchets, TerraCycle pour la conception de trois flacons qui seront proposés en édition limitée. Ces nouveaux contenants ont été conçus à partir du recyclage de déchets plastiques récupérés dans les rivières et les océans.
Les soins capillaires à base de plantes : une tendance incontournable
Les soins capillaires écoresponsables sont devenus au fil des années une mode incontournable et surtout soucieuse de la planète. En 2019, par exemple, la maison L’Oréal avait lancé Botanea, une ligne de coloration végane et 100 % végétale.