Les diplômés de la Parsons School of Fashion se verront récompensés lors d’un festival nommé Here and Now, qui sera mis sur pied par l’association Saint Heron, fondée par Solange Knowles.
Here and Now : tout un programme prévu par Solange Knowles
Pour ce projet, la star de la musique Solange Knowles s’est associée à la Parsons School of Fashion. Here and Now sera différente des cérémonies de remise de diplômes conventionnelles, puisqu’elle se tiendra sur plusieurs semaines, de juin à août. Au programme de Here and Now, il y aura des conférences en ligne, des projections de films, des concerts, des ateliers de création ou encore des sessions de tutorat.
Une installation 3D créée pour le festival de remise de diplômes
A l’occasion du festival Here and Now, l’artiste contemporain américain Jacolby Satterwhite va créer une installation 3D, indique Saint Heron. Cette création mettra en avant les projets de fin d’études de 300 diplômés de la fameuse école de mode.
Selon l’AFP, Solange Knowles et la Parsons School of Fashion entretiennent des relations très étroites. Dans le cadre de la 70e édition de l’événement caritatif Parsons Benefit, en 2018, elle a été récompensée « pour ses remarquables contributions à la musique et à la mode». Pour l’heure, la star américaine Solange Knowles n’a pas précisé si elle sera présente en personne à Here and Now.
Beyoncé a un projet similaire de son côté
La sœur de Solange Knowles, la célébrissime Beyoncé, rendra de son côté hommage aux diplômés des promotions 2020 à travers la cérémonie YouTube Dear Class of 2020. De grands noms de la musique comme Lady Gaga, Janelle Monáe et Billy Porter, mais aussi Bill et Melinda Gates, participeront à cet événement.