7 Oct, 2019
Comme d’autres constructeurs, Sono voit aussi les choses en grand et mise sur l’éco-mobilité. Après avoir dévoilé l’extérieur de son monospace Sion, la marque présente maintenant l’habitacle de ce véhicule écoresponsable, dont la particularité est la mousse végétale qu’il contient en guise de filtre d’air.
Sono Sion, un monospace respectueux de l’environnement
Spécialisé dans la confection de véhicules électriques solaires, Sono a planché sur un monospace doté d’une carrosserie détenant 248 cellules solaires. Le Sion disposera d’une autonomie solaire maximale de 34 km et pourra rouler jusqu’à 250 km après avoir été rechargé. Avec sa motorisation de 120 kW et sa batterie de 35 kW, la voiture pourra atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.
Une mousse végétale agissant comme un filtre d’air
L’aspect du Sion qui frappe le plus est la mousse végétale que l’on retrouve sur un filtre d’air. Selon Sono, cette végétation a pour but de purifier l’atmosphère intérieure du monospace, tout en aidant à régulariser l’humidité à bord. Le constructeur automobile précise par ailleurs que cette verdure a préalablement été traitée afin de ne pas nécessiter d’entretien spécifique.
Une voiture adressée à toute la famille
Le Sono Sion est une voiture familiale, équipée d’une « barre de remorquage pour les vacances et [d’] un vaste coffre pour les courses du week-end », indique le fabricant basé à Munich. Ce monospace pourra accueillir 5 personnes (1 conducteur et 4 passagers). À l’intérieur, les occupants retrouveront des ceintures de sécurité ajustables en hauteur et pourront bénéficier d’assez d’espace pour les jambes.
Autres caractéristiques de ce véhicule écoresponsable
Les livraisons du Sono Sion seront faites avec des pièces de rechange, afin de permettre aux conducteurs de bricoler leur monospace en cas de panne. À noter que celui-ci pourra par ailleurs être chargé par le biais d’une prise standard.