11 Oct, 2019
Les gamers seront ravis d’apprendre que le géant du high-tech Sony a revu à la baisse le prix de l’abonnement à sa plateforme de jeux vidéo en streaming PlayStation Now. Le prix a été divisé par deux !
PlayStation Now : le coût annoncé par Sony
Auparavant proposé à 20 euros, l’abonnement à PlayStation Now peut désormais se faire avec un peu moins de 10 euros en Europe (10 dollars aux US). Ce tarif proposé par Sony est équivalent à certains abonnements « pro » fixés par Google pour son prochain service Stadia, dont la sortie aura lieu dans quelques semaines.
Jeux vidéo en streaming : une association avec Microsoft
Avec cette baisse de tarif de PlayStation Now, la multinationale japonaise espère mieux se préparer à la guerre du jeu vidéo dans le « cloud » (informatique à distance). D’ailleurs, au printemps, Sony a annoncé sa collaboration avec Microsoft en matière de streaming pour mieux concurrencer Google, qui comme eux deux, est aussi un expert du « cloud ».
Jim Ryan, Directeur de Sony Interactive Entertainment, avance que la multinationale japonaise a acquis beaucoup d’expérience dans le domaine du jeu en ligne depuis la création de PlayStation Now en 2014. Il rajoute qu’« avec [leurs] 25 ans d’expérience dans l’industrie des jeux et les partenariats solides conclus avec des éditeurs, [ils sont] bien placés pour donner le ton et continuer à innover dans ce secteur au fur et à mesure qu’il évolue ».
De nouveaux titres ajoutés à la plateforme de gaming
Par ailleurs, Sony a aussi annoncé l’ajout de nouveaux jeux vidéo, dont God of War et Grand Theft Auto V, à PlayStation Now. Les joueurs peuvent accéder à ces titres sur consoles, ou sinon sur ordinateur via un logiciel de Windows.