5 Nov, 2019
La marque japonaise, Sony qui est connu pour la construction de matériel informatique, travaille sur une nouvelle console. Jim Ryan, le patron de cette société, a annoncé que la PlayStation 5 arrivera fin 2020. Cette gamme se caractérise par ses manettes innovantes.
La PlayStation 5 de Sony est dévoilée
Comme toutes les précédentes versions de PlayStation, sa cinquième déclinaison sortira pendant les fêtes de fin d’année. D’après le PDG de Sony Interactive Entertainment, ce constructeur a travaillé sur plusieurs caractéristiques de cette nouvelle génération de console pour jeux vidéo.
La console de jeux vidéo à manettes innovantes
La PlayStation de Sony propose quelques nouveautés. Selon l’annonce du magazine Wired, l’installation de la PS5 est très différente. Les détenteurs de cet appareil pourront contrôler et même économiser l’espace SSD pour plus de rapidité. Ils peuvent opter pour la partie multi-joueurs et repousser le mode solo.
L’article confirme aussi que le nouveau terminal PlayStation 5 est capable de lire des Bluray 4K avec les disques optiques de 100 Go. L’appareil propose aussi des manettes innovantes qui font appel à des vibrations au toucher suivant le contexte du jeu. Cette capacité permet d’augmenter l’immersion du joueur.
Les autres produits de la marque
La société multinationale japonaise ne se concentre pas uniquement sur la fabrication de terminal comme la PlayStation. En effet, Sony est connue aussi dans la fabrication d’autres appareils électroniques comme les téléphones portables et d’autres matériels informatiques.