Le sorbet est recommandé dans le cas où vous adorez consommer des crèmes glacées, des bâtonnets ainsi que des cornets sans prendre des kilos. De plus, étant peu calorique, il regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le sorbet fruité est excellent
La consommation de sorbet contenant des morceaux de fruits est excellente pour la santé. Ceci est dû au fait que ces derniers regorgent de fibres, de minéraux et de nombreux antioxydants. De ce fait, ils permettent de contribuer au bon fonctionnement du métabolisme.
Ce dessert est une source de vitamines
Parmi les multiples bienfaits du sorbet, il y a sa richesse en nutriment. Celui-ci est excellent pour le corps, car il regorge de vitamines B2 et B12. De plus à base de cassis et de goyave, ce dessert est riche en vitamine C. Toutefois, les sorbets à la mangue ou au melon sont des sources de pro-vitamine A.
Les glaces sont peu caloriques
Bien qu’elles soient à base de jaunes d’œufs, de sucre, de crèmes et de lait, elles ne contiennent pas beaucoup de calories comparées aux gâteaux et aux tartes. De manière générale, une boule de glace possède 60 kcal et deux apportent 130 kcal. Une portion détient moins de matières grasses que le fondant au chocolat ou la tarte aux fraises.
Le sorbet est riche en calcium
Le sorbet est classé dans la catégorie des produits laitiers. De ce fait, en consommer modérément est recommandé pour faire le plein de calcium. Deux boules contiennent entre 68 et 144 mg de ce nutriment.
Crédit Image : VIVIANE6276 de Pixabay