12 Juil, 2021
Appartenant à la famille des Poacées, le sorgho est maintenant cultivé en France, au Mexique, en Afrique, en Inde et aux États-Unis. Cette céréale possède de multiples bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Le sorgho est riche en vitamines et en minéraux
La consommation régulière du sorgho est une alliée pour la santé, car ce dernier permet de combler les carences en oligo-éléments et en d’autres nutriments. De plus, ce comestible a une forte teneur en phosphore, en zinc, en magnésium, en fer, en calcium et en vitamines E, B et C.
Une céréale bénéfique pour le corps
Son action contre les maladies cardiovasculaires est l’un de ses bienfaits. Comme elle a une forte teneur en fibres, cette céréale contribue à lutter contre le mauvais cholestérol dans le sang. Ainsi, en plus de la pratique d’une activité physique régulière, vous êtes recommandé d’intégrer le sorgho à votre alimentation.
Cet ingrédient prévient le diabète
Cet aliment est conseillé pour les diabétiques, car il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang. De plus, sa richesse en tanins prévient la production d’enzymes dans le corps. En sus, le sorgho contrôle l’insuline que produit l’organisme.
Le sorgho facilite la digestion
Sa richesse en fibres lui confère ses bienfaits sur le système digestif. De ce fait, la consommation de ce comestible aide à prévenir les risques de troubles digestifs comme la diarrhée, la constipation ou la convulsion.