toute l'actu de la 3DS

Souci : un bienfaiteur pour la santé et le corps

Souci : un bienfaiteur pour la santé et le corps

7 Sep, 2021

Le souci est utilisé en cuisine depuis l’Antiquité. Cette plante à multiples bienfaits se développe au Moyen-âge et possède de nombreuses vertus médicinales. Découvrez ses atouts pour la santé et le corps.

Le souci renforce les défenses immunitaires

En infusion, le souci est un allié pour la santé, car il permet de renforcer le système immunitaire. Ainsi, il a la capacité de calmer les troubles hépatiques et gastriques et de traiter les inflammations de la bouche et de la gorge et de faire baisser la fièvre.

Quels sont les bienfaits de cette plante ?

Son effet contre les imperfections cutanées apporte de nombreux bienfaits au corps. Une lotion ou un cataplasme à base de cette plante est efficace pour faciliter la cicatrisation des blessures et des brûlures. De plus, cette dernière a la capacité de prévenir l’eczéma et les démangeaisons.

Un bienfaiteur pour le métabolisme

La consommation d’une tisane à base de souci est également excellente, car il est dépuratif. Ainsi, ce breuvage est efficace pour lutter contre les maladies éruptives et les imperfections cutanées. Ce dernier est aussi bénéfique contre la rougeole et la varicelle.

En infusion, le souci est excellent !

En tisane, le souci est un véritable allié contre les douleurs prémenstruelles, les troubles digestifs et les mycoses. En sus, il permet de réguler le cycle menstruel. Afin de profiter de cette vertu, il est conseillé de faire bouillir 2 cuillères à café de ses fleurs séchées dans 200 ml d’eau. Ensuite, buvez-la 3 fois par jour pendant deux semaines.

Crédit Image : Myriams-Fotos de Pixabay