27 Avr, 2020
Pixar a décidé de repousser la sortie du film d’animation Soul au cinéma. Le dessin animé fera finalement son apparition au mois de novembre.
Soul : le film d’animation se fait encore attendre
Il faudra encore patienter avant de pouvoir découvrir Soul au cinéma ! Alors qu’il devait initialement atterrir dans les salles le 19 juin prochain, le film d’animation sortira finalement le 20 novembre 2020, crise du Covid-19 l’oblige. En attendant, vous pouvez vous délecter du long-métrage En Avant, d’ores et déjà disponible en VOD.
L’histoire de ce dessin animé rythmé par la musique
Le nouveau film d’animation de Pixar, Soul, est une histoire originale, comme c’est le cas pour le très acclamé Coco, ou encore En Avant. Pour le côté musical du dessin animé, le studio a fait appel à Jon Batiste, qui a signé des compositions de jazz pour les besoins de la production.
Le film d’animation vous fera voyager jusqu’à New York, à la rencontre d’un professeur de musique nommé Joe. Suite à un accident, celui-ci se retrouvera expédié dans un monde fantastique. Là-bas, notre héros devra repenser à la signification d’avoir une âme (d’où le nom de la réalisation, Soul). Il deviendra aussi l’ami d’une âme nommée 22, qui pense que la vie sur Terre n’est pas aussi formidable que ce que l’on dit…
Un film d’animation de Pete Docter et de Kemp Powers
Soul est une réalisation de Pete Docter et de Kemp Powers. Le premier réalisateur dit que l’idée de ce scénario lui est venue à l’esprit lors de la naissance de son fils 23 ans de cela. Il explique qu’il avait le pressentiment que le bébé avait déjà une personnalité lorsqu’il est né et il se demandait « D’où venait-elle ? ».