15 Avr, 2022
Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver. Rester actif est primordial pour la santé du cœur sur le long terme. De plus, afin de renforcer cet organe et son endurance, la pratique régulière de certains exercices physiques est à privilégier. Apprenez-en plus.
Sport : la marche rapide est à favoriser
Dans l’univers du sport, la marche rapide est l’une des façons les plus simples pour maintenir un bon état de santé général en bougeant. Bien que cette discipline brûle beaucoup moins de calories que d’autres activités sportives, elle permet de rester actif. Afin de profiter de ses bienfaits, il suffit de marcher rapidement.
Quel exercice pour améliorer son cardio ?
La course à pied, aussi connu comme le jogging, est l’un des exercices physiques à pratiquer. Quelques minutes de séance sportive 3 à 4 fois par semaines permettent d’augmenter l’endurance cardiovasculaire. Pour cela, il suffit de la pratiquer progressivement tout en augmentant la vitesse au fur et à mesure que le corps s’habitue.
Le vélo améliore le rythme cardiaque
Le vélo est aussi un sport à privilégier. En plus de ses nombreuses vertus pour la santé, il améliore la condition cardiovasculaire et aide au renforcement musculaire. Pour un résultat optimal sur le rythme cardiaque, le cycliste doit pédaler vite. Ainsi, les muscles commenceront à avoir besoin de beaucoup plus d’énergie et d’oxygène.
Sport : faites de la natation !
Outre les disciplines mentionnées plus haut, il y a la natation. En plus d’activer plusieurs groupes musculaires, ce sport est excellent pour brûler les calories. Pour cela, il est conseillé de nager à des intervalles de 50, voire 100 mètres, en y incluant de courtes périodes de repos. Sauter à la corde, faire de l’aérobic, monter les escaliers et réaliser des entraînements de force comme la musculation sont aussi de bonnes façons d’améliorer son cardio et de garder une bonne condition physique.
Crédit Image : dsandzhiev de Pixabay