15 Sep, 2017
Vous souhaitez pratiquer un sport aquatique à la rentrée ? Voici une sélection de sports aquatiques tendance, qui pourrait vous intéresser. Certaines de ces activités sportives peuvent être réalisées en salle.
L’aqua yoga, un sport aquatique zen
Le premier sport aquatique à essayer est l’aqua yoga, qui se pratique en piscine, à une profondeur où on a pied. Cette activité physique reprend les mouvements de la discipline indienne, mais dans l’eau. Les exercices sont basés sur deux mouvements spécifiques, la spirale et l’ondulation. Les séances sont proposées dans des piscines, ou au sein de certains complexes sportifs ou spas.
Sports aquatiques : le Surfset Fitness
Vous aimez surfer ? Le surfset Fitness pourrait vous plaire ! Pour faire ce sport aquatique, pas besoin d’être un professionnel. Le principe consiste à se placer à ventre plat sur une planche installée sur trois ballons. Les adeptes devront alors effectuer des mouvements de surf, comme s’ils étaient au milieu des vagues.
À travers ce sport aquatique, les amateurs pourront apprendre les bases du surf. Dans le 9e arrondissement de Paris, les intéressés peuvent prendre des cours de Surfset Fitness. Ils sont dispensés par la société 8STET Active Spa. Les séances collectives coûtent aux alentours de 30 euros. Pour 10 cours, il faut compter 250 euros.
Découvrez le remplaçant du paddle en mer
L’aqua stand up est une discipline qui puise ses origines du stand up paddle que l’on pratique en mer. Debout sur une planche fixée à la piscine, les adeptes devront faire des exercices de conditionnement physique, tels que des squats et des abdos. Ce sport aquatique permet de travailler les articulations, l’équilibre et le dos. Chaque cour dure en moyenne 45 minutes.