19 Oct, 2021
Le sport est la meilleure façon de combattre la cellulite. Il existe de nombreuses séances sportives pour prévenir la peau d’orange qui se situe sur diverses parties du corps comme les fesses, les cuisses, les bras ou les ventres. Découvrez-les.
Sport : pratiquez la course à pied régulièrement
Le sport est efficace pour lutter contre la cellulite qui est souvent liée à la rétention d’eau. De ce fait, le running est l’un des exercices à adopter pour faciliter le retour veineux. En sus, il améliore la circulation sanguine et lymphatique qui est excellente pour les personnes sujettes de ce trouble. Toutefois, vous pouvez également opter pour un autre sport d’endurance comme le roller, la marche ou la natation entre autres.
Le Pilates est l’une des activités physiques à adopter
Les activités physiques de cette pratique sont créées en étant inspirées de la gymnastique, de la danse et du yoga. Toutefois, le Pilates est excellent pour prévenir la peau d’orange et est bénéfique pour les articulations et pour les abdominaux, les fessiers et les muscles dorsaux. Au sport, ces exercices tonifient la silhouette, améliorent la posture et favorisent la circulation du système lymphatique.
Comment faire pour affiner vos hanches ?
Le sport est excellent pour affiner vos hanches. Pour ce faire, allongez-vous sur le côté en vous appuyant sur votre avant-bras. Ensuite, relevez votre jambe supérieure avec la pointe de votre pied en dedans. Pour faciliter le drainage, faites un jet d’eau fraiche des pieds jusqu’aux cuisses après chaque douche.
Le vélo est un sport efficace
Comme tous les sports qui favorisent le rythme cardiaque, le vélo améliore l’endurance cardiovasculaire et prévient la peau d’orange. Ceci est dû au fait que l’accélération des battements du cœur stimule le transport de l’oxygène et des liquides lymphatiques dans le corps qui permettent de combattre ce trouble.
Crédit Image : Fotorech de Pixabay