4 Mai, 2021
Les courbatures font mal aux épaules, aux jambes, aux fesses, aux bras, au dos entre autres. Ces douleurs musculaires sont souvent causées par des exercices plus intenses ou par une reprise du sport.
Le repos combat les courbatures
Pour apaiser les courbatures, il est important de vous reposer après une séance de sport. Vous pouvez pratiquer votre activité physique favorite tout en reposant la zone affectée. Par exemple, si vous avez forcé sur les cuisses, vous êtes conseillés de faire du cardio ou de travailler vos bras pour récupérer plus facilement.
La chaleur apaise les douleurs
Il existe de nombreuses astuces qui permettent d’apaiser les courbatures. Une douche chaude ou encore un bain chaud est l’une d’elles. Ces derniers aident à calmer vos douleurs et à détendre vos muscles.
Faites le plein de magnésium
Si vous souffrez souvent de courbatures, de crampes et de spasmes, vous avez certainement une carence en magnésium. Pour y remédier, consommez des noix, des amandes, les moules et les bigorneaux régulièrement. De plus, les légumes secs comme les haricots rouges et blancs sont également riches en ce nutriment.
Les étirements sont importants
Les étirements sont efficaces après les exercices physiques. Par contre, vous devez en faire avec modération, car ils ont parfois tendance à déchirer le muscle. Sachez que ceux-ci n’empêchent pas les maux, mais rééquilibrent les tensions et assouplissent les muscles.