Après une longue période de confinement, les Français s’apprêtent finalement à reprendre une vie à peu près normale. Le déconfinement a eu lieu le 11 mai dernier en France. Maintenant déconfinés, comment renouer avec le sport ? Voici des conseils pour mener votre activité sportive à bien.
Activité sportive : le sport de nouveau autorisé
Suite au déconfinement, les Français peuvent de nouveau pratiquer le sport en plein air (running, tennis, vélo, golf, etc.) et revoir leurs proches en petits groupes (moins de 10 personnes). Il faut cependant respecter les normes sanitaires et de distanciation sociale de chaque territoire lors de la reprise d’une activité sportive.
France : les recommandations des experts pour reprendre l’exercice
Lors de la reprise du sport, les médecins recommandent de commencer en douceur pour éviter tout risque d’incidents musculairesou articulaires. L’Académie Nationale de Médecine (ANM) conseille aussi de porter un masque grand public lorsque vous faites une activité sportive faible à modérée.
Elle plaide également pour que les installations collectives comme les vestiaires soient fermées. D’autre part, les Français sont appelés à utiliser leurs propres accessoires de sport, ou sinon de bien veiller à nettoyer et à désinfecter le matériel avant et après l’activité sportive.
Qu’en est-il de ceux ayant contracté le Covid-19
Pour ceux ayant contracté le Covid-19, placés en isolement ou qui ont été en contact avec des malades, il est recommandé de consulter un médecin avant toute activité sportive. Les experts soulignent également qu’il est contre-indiqué de faire du sport si vous avez des symptômes associés au Covid-19 : fièvre, difficulté à respirer, etc.