20 Oct, 2021
Au sport, certains exercices physiques sont efficaces pour la musculation du postérieur. Voici des disciplines de fitness à faire pour sculpter la partie basse du corps et affiner la silhouette sans aller à la gym.
Sport : le squat bulgare est efficace
Le squat bulgare est à intégrer dans votre programme de sport pour avoir les fesses rebondies et fermes. Lors de cet exercice de musculation, en position initiale, il est recommandé de garder votre dos droit tout en pliant la jambe avant. De plus, maintenez le genou avant au-dessus du pied d’appui et contractez vos abdominaux durant cette pratique.
Les fentes tonifient les fessiers
Ces exercices physiques aident à fuseler les jambes et tonifient le bas du corps. Toutefois, au sport, cet entraînement peut varier sur le côté, en adoptant des fentes bulgares ou en sautant. Pour profiter de cet effet, il est conseillé de placer un pied devant et un derrière avec le talon décollé du sol. Une fois positionné, tout en inspirant, descendez le plus possible de façon à obtenir un angle de 90 degrés au niveau des genoux. À la montée, expirez !
Se muscler le fessier grâce aux foulées de patinage
Au sport, pour la musculation du bas du dos, les foulées de patinage sont recommandées. En position de départ, vous devez être debout avec les jambes écartées avant de faire un bon en retombant sur celle du gauche devant tout en ayant la droite en arrière. Cependant, pour un meilleur équilibre, vous pouvez également vous servir de vos bras.
Aquagym : un sport qui n’affecte pas les articulations
Lors de l’aquagym, les mouvements sont doux et ne sont pas néfastes pour les muscles et les articulations. Cette séance sportive active la circulation sanguine et prévient les courbatures au niveau du corps, les élongations et les claquages. En pratiquant ce sport, vous renforcez votre capacité musculaire tout en améliorant votre fesse et votre silhouette.
Crédit Image : happyveganfit de Pixabay