4 Mai, 2022
Faire du sport permet de garder la forme et le moral même après 60 ans. Certains exercices physiques apportent de nombreux bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du métabolisme des personnes âgées. Découvrez-les.
Sport : le vélo améliore l’endurance
Le vélo est un sport efficace pour les séniors. En plus d’être bénéfique pour l’endurance, il améliore la circulation sanguine et équilibre le cœur. De ce fait, au lieu d’utiliser la voiture pour faire des déplacements de courte distance, il est recommandé d’y aller à bicyclette, car en plus d’être idéale pour le corps, cette activité sportive est excellente pour la planète.
Certaines activités sportives et leurs bienfaits pour les personnes âgées
Parmi les multiples exercices physiques à pratiquer, il y a la marche. Outre de bonnes chaussures, celle-ci ne nécessite pas beaucoup d’équipement et peut être pratiquée à la campagne ou en ville. Ce sport complet est excellent pour la santé, car il renforce le système cardio-respiratoire et combat l’ostéoporose. De plus, la randonnée, le tapis de course à la salle de sport ou la marche nordique peuvent aussi être pratiqués.
Actualité à écouter
Le yoga, qu’il soit doux, du dos ou dynamique, est également un sport qui s’adapte aux besoins et envies. Il est excellent pour apporter de la relaxation et de la souplesse. De plus, cette discipline augmente la résistance immunitaire et tonifie l’ensemble du corps.
L’aquagym est un sport bénéfique pour les seniors
Outre les sports mentionnés plus haut, il y a l’aquagym. Cette dernière est idéale pour évacuer le stress. De plus, les mouvements exercés dans l’eau sont beaucoup plus accessibles pour ceux qui sont plus âgés. Cette séance sportive conduit aussi à la musculation tout en s’amusant. D’autres activités comme la danse, la natation, le tennis et le golf sont également recommandées.
Crédit Image : Mark Timberlake de Unsplash