8 Fév, 2022
La plupart des gens rêvent d’obtenir un ventre plat, mieux dessiné ou plus ferme pour que les muscles puissent apporter du soutien au dos. Pour ce faire, le sport est primordial. En plus d’une alimentation saine, quelques activités sportives permettent de brûler les calories et garder la forme.
Sport : les squats sont efficaces pour les fesses
En plus d’une alimentation équilibrée, le sport est important pour perdre du poids. Comme les squats font travailler les cuisses et les muscles fessiers, tout en permettant de rester en forme, ils sont à intégrer dans votre programme de musculation. C’est l’un des exercices physiques qui contribuent à la perte du poids. De plus, ce mouvement augmente le métabolisme, et fait fondre les graisses sur tout le corps. Pour retrouver un ventre plat, il est recommandé d’en réaliser 20 à 50 répétitions durant vos séances de sport.
Exercices physiques : les burpees aident à brûler des calories
En faisant du sport, les burpees sont à privilégier. C’est l’un des exercices physiques de fitness bénéfique pour avoir le ventre plat. Cet entraînement consiste à exécuter plusieurs mouvements rapides qui vont accélérer le métabolisme. Comme ils font partie de la gamme cardio, ils sont excellents pour brûler des calories et les graisses. Afin de profiter de leurs effets, il est conseillé de les répéter au moins 20 fois.
Actualité à écouter
Le gainage est excellent pour mincir
Même s’il est considéré comme un sport passif, le gainage est une activité physique des plus dures. Cette posture, qui consiste à s’appuyer sur ses avant-bras en ayant le dos droit et les jambes tendues sans bouger pendant trente secondes, fera travailler l’ensemble de abdominaux, soit les obliques, les grands droits et les transverses. Cet exercice des plus complets est idéal pour maigrir.
Sport, se muscler le corps avec des crunchs
Les crunchs sont à inclure dans les séances de sport, car ils sont efficaces pour avoir un ventre plat, garder la forme et éliminent la graisse abdominale. Cet exercice consiste à faire des mouvements de contraction en redressant le buste. Dépendant du rythme de la personne, il est conseillé de réaliser une série de 20 ou de 50 mouvements deux fois par jour.
Crédit Image : happyveganfit de Pixabay