Le vélo elliptique est un matériel de cardio-training qui entretient la condition physique et vous aide à retrouver la ligne. L’utilisation de cet appareil de fitness pour faire du sport comprend de nombreux avantages. Découvrez-les.
Le vélo elliptique fait perdre du poids
Tout comme le footing, le vélo elliptique fait maigrir. Il permet de brûler en moyenne 500 et 800 calories par heure. Pour que le résultat soit visible au niveau de votre corps, la régularité est de mise et cinq séances de trente minutes par semaine vous sont conseillées.
Un appareil de fitness bénéfique au coeur
L’un des avantages du vélo elliptique est qu’il fait travailler de nombreuses parties du corps, y compris la plus importante : le cœur. Comme pour les autres organes, afin de le renforcer il doit être entraîné régulièrement. Le cardio-training est donc excellent pour améliorer sa santé cardiaque, mais aussi son souffle.
Cet engin préserve les articulations
Contrairement à la course à pied, le vélo elliptique protège les articulations. S’il reproduit le mouvement réalisé par les jambes durant ce sport, il distribue le poids du métabolisme de manière équilibrée entre les deux jambes. De plus, il est excellent pour la rééducation physique après une blessure.
Le vélo elliptique renforce les muscles
Il fait travailler l’ensemble du métabolisme. La poussée des pédales sollicite les muscles fessiers, les cuisses, les mollets. En parallèle, les pectoraux, les bras et les épaules se fortifient lorsque l’on actionne les poignées. Les mouvements de ce matériel vous aident à contracter vos abdos naturellement.