Il a été prouvé que le sport est bon pour la santé, car il diminue le risque d’hypertension artérielle et améliore le rythme cardiaque. Découvrez ses nombreux autres bienfaits pour le corps.
Le sport prévient les maladies cardiovasculaires
Le sport lutte contre les maladies cardiovasculaires. En pratiquer régulièrement combat les problèmes de santé comme l’athérosclérose, prévient la formation de caillots et renforce le muscle cardiaque. De plus, il aide à lutter contre l’obésité, l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle, qui sont des causes de troubles cardiaques.
Les exercices physiques améliorent l’endurance
Parmi les bienfaits du sport pour le corps, il y a sa capacité à augmenter l’endurance, la force et le volume musculaire. De plus, les exercices physiques permettent de rester en forme en vieillissant, car ils aident à empêcher les blessures et les maux de genoux et de hanche.
Les Pilates combattent le mal de dos
La gym, le yoga et les Pilates préviennent les raideurs et les mauvaises postures quotidiennes qui provoquent des douleurs au dos. Une bonne souplesse musculaire ainsi qu’une meilleure posture donneront un sentiment de bien-être, car elles apporteront une diminution de la douleur.
Le sport empêche la dépression
Comme l’activité physique a un impact positif sur le moral et la santé psychologique, elle rend plus fort face aux épreuves, réduisant ainsi le risque de dépression. De plus, elle permet de se détendre, en augmentant le taux de sérotonine dans le sang.