
6 Mar, 2022
La fatigue, les ballonnements, les douleurs et les maux de tête sont des raisons qui découragent les femmes à pratiquer un sport durant la menstruation. Quelques exercices physiques sont efficaces pour lutter contre les crampes liées au cycle menstruel. Découvrez-les.
Sport : la marche et le jogging sont excellents
En termes de sport, au lieu de faire de la course à pied intense, le jogging ou la marche sont recommandés. Ces activités sportives aident à augmenter suffisamment la fréquence cardiaque pour brûler les graisses et tonifier les muscles du corps sans trop en faire. De plus, ces entraînements permettent à l’organisme de produire de l’endorphine pour diminuer les maux de tête, les douleurs et les crampes.
Des activités idéales contre les règles douloureuses
Parmi les exercices physiques à privilégier pour faire bouger son corps, il y a la danse, soit la Zumba. Celle-ci est efficace pour travailler sa flexibilité et réduit la sensation de ballonnement. Elle est également bénéfique pour améliorer l’humeur et brûler des calories.
Actualité à écouter
La natation est également conseillée en cette période. Quand le flux des règles n’est pas abondant, quelques longueurs à la piscine sont recommandées pour soulager les contractions et les douleurs. De plus, cette séance de sport aide à travailler les muscles en douceur, notamment ceux du dos et des épaules.
Sport : les étirements sont à privilégier !
Que ce soit le matin ou après son entraînement à la salle de sport, les étirements préviennent les troubles musculaires et réduisent les crampes menstruelles. Il est recommandé de s’allonger sur un tapis et de ramener ses genoux vers sa poitrine. Il est aussi possible de baisser ses jambes sur le tapis de sport tout en relâchant les zones musculaires et de gonfler le ventre en respirant jusqu’à ce que la crampe soit apaisée.
Crédit Image : Survivor de Pixabay