11 Avr, 2022
La cellulite qui se situe sur diverses parties du corps comme les hanches, les fesses et le ventre ne peut être attaquée sans le sport. Outre le fait de boire beaucoup d’eau, certaines activités physiques sont à favoriser, car elles permettent d’apaiser la peau d’orange. Découvrez-les.
Sport : faire du vélo est recommandé
Le vélo est considéré comme étant un sport anticellulite par excellence. Celui-ci est idéal pour la musculation du bas du corps qui est touché par la peau d’orange. De plus, grâce à la variation de résistance des pédales, il aide à se muscler le métabolisme et à travailler le système cardiovasculaire.
Quels exercices de cardio pour perdre la cellulite des cuisses ?
Pour lutter contre la peau d’orange sur les cuisses, en plus d’une alimentation saine, certains exercices de cardio et de fitness sont à pratiquer. De ce fait, les squats, les abductions de jambes et les fentes sont à favoriser. Afin de profiter des bienfaits de ces activités sportives, il est recommandé d’utiliser des poids ou des élastiques de sport. Il est également idéal d’avoir une bonne posture pour éviter de se blesser.
La corde à sauter est aussi à privilégier. Ce sport est bénéfique pour le métabolisme, car il permet d’améliorer l’endurance et est excellent pour le cœur. De plus, il favorise la circulation du sang dans les jambes tout en exerçant un massage sur le système lymphatique.
Le sport aquatique est à pratiquer
Pour lutter contre cette imperfection sur différentes parties du corps, les sports aquatiques comme l’aquagym, l’aquabike et la natation, entre autres sont à privilégier. En plus de travailler les ischio-jambiers, ils permettent de remédier à la rétention d’eau qui est causée par une mauvaise circulation lymphatique et veineuse.
Crédit Image : ArtisticOperations de Pixabay