toute l'actu de la 3DS

Sport : quelques exercices physiques pour maigrir à la ménopause

Sport : quelques exercices physiques pour maigrir à la ménopause

15 Mar, 2022

Pour les femmes, la ménopause est une phase de bouleversement hormonal. Durant cette période, beaucoup se plaignent de l’arrêt des règles, la prise des graisses et les bouffées de chaleur. En plus d’une alimentation saine, voici comment le sport est excellent pour la santé et pour perdre du poids lors de cette étape.

Au sport, la marche est importante pour mincir

Nordique ou sportive, la marche est un sport bénéfique pour la santé. La première citée est excellente, car elle fait travailler 90 % des muscles corporels et entraîne un haut niveau de dépense énergétique. De plus, elle est efficace pour les articulations des membres inférieurs. En sus, comparée à la course à pied, la version sportive est aussi recommandée après l’âge de 45 ans.

Le gainage est recommandé pour se muscler à la ménopause

Le gainage abdominal et des cuisses sont connus comme étant des exercices physiques bénéfiques pour perdre du poids lors de la ménopause. Comme la fonte musculaire est importante et devient plus difficile à reconstituer durant cette phase, il est recommandé d’adopter ces séances sportives en tenant cette posture pendant 30 secondes avec des répétitions en 3 séries. De plus, lors du sport, le Pilates, les abdos et les fentes sont aussi conseillés.

Exercices physiques : faire du sport est bénéfique pour la santé et pour perdre du poids

Actualité à écouter

La natation prévient la rétention d’eau

Afin d’éviter la fonte osseuse et pour brûler les graisses, la natation ou l’aquagym sont conseillées. Ces dernières sont bénéfiques pour travailler l’ensemble du métabolisme et pour empêcher les risques de problème de santé comme la rétention d’eau. Il est important de terminer cette activité sportive par un exercice terrestre pour lutter contre l’ostéoporose.

Sport : quelques activités sportives sont à privilégier

Pour perdre du poids et brûler des calories, des séances de sport sont importantes, soit deux entraînements de 40 minutes par semaine ou une de 75 minutes. Afin de développer son endurance et sa masse musculaire, des entraînements cardio, le running et la musculation sont recommandés comme sport.

Credit Image : 12019 de Pixabay