Passez par la case sport pour réduire la cellulite et perdre des cuisses, des jambes. Voici quelques activités d’endurance pour brûler des calories et redonner du peps aux muscles du bas de votre corps.
Sport : la marche est essentielle
Ce sport est important pour affiner le bas du corps. En plus de brûler les calories, la marche contribue à affermir et à tonifier vos jambes. De plus, marcher favorise la respiration sanguine et a également la capacité à vous remonter le moral.
La flexion-extension pour le bien de vos jambes
La flexion-extension est l’un des exercices physiques bénéfiques pour la partie basse du métabolisme. Pour pratiquer ce sport correctement, mettez-vous en position assise sur un tapis en vous appuyant sur vos deux mains, les bras derrière le dos et les genoux pliés. Ensuite, soulevez votre poitrine et contractez votre dos. Puis, levez-vous et tendez votre jambe droite de façon en vous assurant que le votre genou droit soit au même niveau que le gauche.
Lors de la pratique de cet exercice physique, alternez la jambe droite et la gauche en deux séries de vingt répétitions. Durant cette séance de sport, il est important que vous tendiez votre genou au maximum. Ensuite, assurez-vous que votre dos soit bien droit.
L’aquabike permet d’éliminer les graisses
L’aquabike est un sport qui vous permet de maigrir rapidement au niveau des cuisses. Il est pratiqué en piscine sous forme de séances de 45 minutes. Cette activité sportive travaille les muscles intensément, réduit les risques de cellulite et fait perdre des calories.