18 Juil, 2019
Avec l’arrivée des beaux jours, il n’y a plus de prétexte pour ne pas se mettre au sport ! Vous voulez vous mettre au running, mais savez pas par quoi commencer ? Découvrez les conseils de Romain Catusse.
Running : le sport nécessite un bon équipement
Avant de se lancer dans le running, il faut s’assurer d’avoir de bonnes chaussures. Le mieux, c’est de s’en procurer dans les magasins spécialisés dans la course à pied ou le triathlon, explique le coach sportif. Côté vêtement, il est possible de faire du sport avec n’importe quel t-shirt ou short.
L’entrainement commence par l’échauffement
Il est très important de s’échauffer avant de pratiquer n’importe quelle activité physique (le running dans ce cas précis). Commencez votre entrainement avec des étirements de la cheville, du dos, des hanches et du bassin. Par la suite, vous pouvez commencer à courir, puis marcher si vous commencez à fatiguer.
Activité physique, oui, mais à quelle fréquence ?
Selon le coach sportif Romain Catusse, une activité physique comme le running se pratique idéalement une demi-heure, deux fois par semaine. Ceux qui s’initient au sport peuvent commencer par courir une fois par semaine, puis augmenter les séances d’entrainement à deux fois.
Sport : qu’en est-il de l’alimentation ?
Lorsque l’on fait du sport, il est préférable de favoriser l’eau au lieu des boissons alcoolisées et sucrées, et de consommer des féculents. Il est aussi recommandé d’attendre au moins une heure et demie après la prise d’un repas pour faire de l’exercice.