Alors qu’elle connait déjà un grand succès, Stacy Kent a accepté de se confier à nous. Elle raconte ce qui a inspiré son nouvel album, The Changing Lights – une dédicace osée à la musique Jazz.
Stacey Kent, une jeune femme pleine de talent, s’est fait connaitre de par le monde. En effet, avec son nouvel album, The Changing Lights, elle n’a aucun mal à grimper dans les bacs et à faire rêver les plus solitaires. L’artiste interprète des chansons Jazz et fait de sa musique, un éternel voyage loin du quotidien.
En véritable idole des jeunes, Stacey Kent raconte d’abord ses débuts, bien avant les strass et les paillettes : « Cet amour a commencé quand j’étais très jeune, bien avant de savoir que je deviendrais un jour une chanteuse. J’ai été bouleversée par l’album de João Gilberto, Stan Getz et Antonio Carlos Jobim. J’ai été impressionnée par l’intensité de la voix, quelque chose à la fois intense et délicat. »
Elle parle ensuite de son dernier gros succès. La chanteuse signe l’album Jazz The Changing Lights et partage en même temps une grande part de sa vie. En effet, ce disque serait en partie inspiré de ses propres aventures et de ses émotions. « C’est un disque incroyablement personnel, je savais depuis longtemps que je le réaliserais. J’attendais juste le bon moment ».
L’autre personne qui aurait inspiré l’album The Changing Lights serait l’écrivain japonais KazuoIchiguro. Stacey Kent affirme que les paroles de ses chansons proviennent de la sagesse de ce talentueux auteur. « J’aurais pu simplement enregistrer douze jolies chansons, mais je voulais que ce soit absolument profond », dit-elle.
Vous pourrez sans tarder découvrir l’interview vidéo de Stacey Kent (en anglais), sur la chaine YouTube Virginmega. Sinon, elle sera aussi en concert pour interpréter son album The Changing Lights le 15 novembre prochain, à l’Olympia de Paris.
Fautes de frappe : stacy kent, stacey kant, the changing lites, the changing