28 Oct, 2016
« Star Trek » voit un membre de la production quitter le vaisseau. Le créateur Bryan Fuller se sépare de l’équipe à quelques mois du lancement de la série TV inspirée de la saga. Les circonstances de ce départ restent à découvrir.
Le créateur Bryan Fuller quitte « Star Trek »
La nouvelle est tombée : Bryan Fuller met fin à l’aventure « Star Trek ». Il était lshowrunner pour le film de science-fiction. Il a surtout exercé son talent sur cette saga cinématographique entre 1997 et 2001. Ce départ survient alors que le téléfilm « Discovery » est en préparation pour CBS.
Showrunner du film de science-fiction
La raison de cette décision de Bryan Fuller est officiellement le manque de temps. En effet, le showrunner travaillerait sur plusieurs projets. Outre « Star Trek », il s’occupe également de « American Gods » sur Starz et de « Histoires fantastiques » sur NBC. Les indiscrétions font aussi état de pression de la part des Studios CBS.
Le tournage de la série TV prend du retard
Les fans de « Star Trek » attendent depuis l’automne 2015 la sortie d’une nouvelle série TV inspirée des séries précédentes. Pour l’instant, la production rencontre différents obstacles. La livraison était déjà reportée de 5 mois. Un mois avant le tournage de « Discovery », l’interprète féminin pour le rôle principal reste encore à trouver.
« Star Trek : Discovery », de nouveaux créateurs aux commandes
Désormais, ce seront les créateurs Gretchen J. Berg et Aaron Harberts qui prendront le relais de Bryan Fuller. Alors, la question qui se pose est de savoir si le départ va refroidir l’enthousiasme des fans qui attendent « Discovery » depuis déjà bien longtemps ? Réponse « aux frontières de l’infini vers lequel voyage notre vaisseau spatial » !
Crédit Photo: Bryan Fuller abandonne Spock et le capitaine Kirk © AFP PHOTO / FREDERIC J. BROWN