Site icon n-3DS.com

Starwood : les hôtels où vos chambres s’ouvrent avec la technologie via smartphone

Après des recherches concluantes, le groupe hôtelier Starwood se jette à l’eau avec un nouveau progrès de la technologie. Désormais, les chambres de certains de ses hôtels s’ouvriront d’un simple glissement de doigt sur un smartphone. Considéré comme une première dans l’industrie de l’hôtellerie, le SPG Keyless y a été mis en œuvre.

Effectivement, la chaîne d’hôtels offrira un service plus rapide grâce à une application mobile. Cette technologie appelée « Starwood Preferred Guest Keyless » permettra aux membres fidèles de la chaîne d’esquiver l’étape check-in. Ainsi, plus besoin de passer par la réception, le client peut accéder directement à sa chambre, car il aura déjà reçu toutes les informations nécessaires via le programme SPG.

Une fois la réservation de chambre faite auprès des hôtels Starwood, le programme SPG fournit au client le numéro de chambre. Par conséquent, la clé bluetooth est aussi envoyée par notification push sur leur mobile dès que la pièce est prête. Cette technologie a été mise en place afin d’ajouter de la valeur à leur prestation.

Ancienne clé magnétique

Starwood a commencé l’utilisation du smartphone dans certains de ces hôtels à travers le monde entier. Parmi les 150 hôtels qui seront équipés de cette technologie, les marques Aloft, Element et W sont les premiers à jouir de ce système. Il est bon de savoir que les concurrents Intercontinental, Marriot et Hilton proposent déjà un service mobile, mais le système sans clés n’est pas encore mis en place dans ces établissements.

Si vous êtes en quête de vacances, il serait peut-être temps de penser à Starwood (site en anglais) et aux autres participants de ce projet. Aussi, HotelTonight, le site de réservation, cherche des alliés pour mettre ce même progiciel en place. Restez à la pointe de la technologie en gardant votre téléphone portable en lieu sûr.

Faute de frappe : starwodo, satrwood, tecnhologie, technologei

Site officiel de HotelTonight (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Quitter la version mobile