Site icon n-3DS.com

Stella McCartney et LVMH signent un partenariat

Stella McCartney et la marque française LVMH ont signé un partenariat, au travers lequel la créatrice britannique veut promouvoir la mode durable. La designer anglaise avait annoncé son départ du groupe de luxe Kering en 2018.

Stella McCartney collabore avec LVMH 

Dans un communiqué transmis à l’AFP, LVMH a indiqué que cet accord signé avec la fille de Paul McCartney (ex-membre des Beatles) avait pour but de promouvoir la Maison Stella McCartney. La griffe précise par ailleurs que la styliste restera la directrice artistique et l’ambassadrice de l’enseigne. 

La créatrice britannique mise sur la mode durable 

Stella McCartney est connue pour son dévouement pour la cause animale. Végétarienne, la créatrice britannique n’utilise pas de cuir, ni de fourrure ou de plumes dans ses collections. Comme le précise LVMH dans un communiqué, ce partenariat permettra à la designer anglaise de poursuivre ses engagements en faveur d’une mode durable et éthique. 

Une photo de la célèbre designer © AFP PHOTO/JUSTIN TALLIS

Bernard Arnault, actionnaire majoritaire de la griffe LVMH, déclare : « C’est le début d’une belle histoire ensemble : nous sommes convaincus du grand potentiel de long terme de [cette] maison ». Pour l’homme d’affaires français, le facteur décisif ayant conduit à la signature de cet accord est l’intérêt de Stella McCartney pour les enjeux relatifs à l’environnement et à l’éthique.

Le développement durable à la clé 

Enfin, LVMH confie que cette collaboration avec la maisonStella McCartney permettra de renforcer l’engagement du groupe français en matière de développement durable. Il rappelle par ailleurs que l’enseigne a été l’une des premières à créer une direction de l’Environnement il y a plus d’un quart de siècle. 

Quitter la version mobile