5 Juin, 2018
Le 13 mars 2018, le studio MGM a annoncé que le film « Taking Flight », dont il est le producteur, sera réalisé par la chanteuse américaine Madonna. Le long-métrage s’inspire de l’histoire de Michaela DePrince.
Madonna donnera vie au projet de « Taking Flight »
La chanteuse américaine Madonna a confié que pour elle le drame « Taking Flight » est une « […] opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone […] ». Ce sera aussi l’occasion de permettre à Michaela DePrince d’être la voix de plusieurs orphelins avec lesquels elle a grandi.
Un film inspiré de la vie d’une artiste
« Taking Flight » raconte l’histoire de Michaela DePrince, une orpheline, abandonnée par son oncle, qui est atteinte du vitiligo. Il s’agit d’une maladie qui provoque une dépigmentation de la peau. Elle sera récupérée par un couple d’Américains dans un orphelinat de Sierra Leone.
La jeune fille devient une danseuse professionnelle et rejoint le Joburg Ballet en Afrique du Sud. Par la suite, elle intègre le ballet national néerlandais. Aujourd’hui, elle est première danseuse dans cette institution de renom. Dans un communiqué, Madonna a précisé que ce personnage lui a inspiré en tant qu’artiste et activiste.
« Taking Flight » sera la troisième réalisation de Madonna
Le film est basé sur un livre autobiographique qui a été publié en 2014. « Taking Flight » sera le troisième long-métrage mis en scène par la chanteuse après « Obscenité et vertu » sorti en 2008 et « W.E. » en 2011.