Développé par Benjamin Coenen, « Talk to my Car » est un assistant intelligent qui permet au conducteur de dialoguer avec sa voiture, via Facebook Messenger. Pour ce faire, il faut disposer du boîtier connecté « XeeConnect ».
Le fonctionnement de l’assistant « Talk to my Car »
Le fonctionnement de « Talk to my Car » repose sur les informations collectées par le boîtier conçu par la start-up française Xee. Cet assistant est compatible avec toutes les voitures, permettant de rendre les véhicules connectés. Celui-ci doit être branché à la prise diagnostique de l’automobile, ou encore à la batterie.
Conversez avec votre voiture grâce à ce robot intelligent !
À travers cet assistant, l’utilisateur peut poser diverses questions au véhicule : le kilométrage parcouru, le niveau d’essence qu’il reste ou encore l’état général de l’auto (batterie, phares allumés, diagnostic, portes verrouillées). « Talk to my Car » peut aussi localiser le véhicule.
Comment se servir de cet outil ?
Pour essayer ce « robot de chat », l’utilisateur aura à chercher « Talk to my Car » dans ses contacts sous Messenger. Il peut aussi se rendre sur le site dédié à l’outil et cliquer sur le lien qui lui est destiné. Pour commencer la conversation, il suffit de prononcer des mots simples (consommation moyenne, emplacement) ou encore des phrases plus complexes (« combien de kilomètres ai-je parcourus hier ? »).
Un programme compatible avec d’autres plateformes
Cet assistant est conciliable avec la plateforme de communication collaborative Slack. Il peut aussi être utilisé avec le navigateur Google Chrome, sous le système d’exploitation Android.