toute l'actu de la 3DS

Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la baisse continue en octobre 2019 !

Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la baisse continue en octobre 2019 !

21 Nov, 2019

Les taux d’intérêt médians des crédits immobiliers octroyés ont encore reculé en octobre dernier pour atteindre un niveau sans précédent en France. C’est ce que révèle l’étude mensuelle de Crédit Logement/CSA.

Crédits immobiliers : les taux d’intérêt sont encore tombés 

La légère remontée des taux d’intérêt observée en septembre 2019 n’aura été que brève ! Après s’être stabilisés au 9emois de l’année, les niveaux des crédits immobiliers ont repris leur tendance baissière en octobre dernier, permettant aux futurs acquéreurs d’emprunter à 1,13 % en moyenne. 

Le crédit immobilier ne cesse de battre des records en France 

Depuis quelque temps déjà, le marché du crédit immobilier est entré dans une phase historique. Cette année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui étaient déjà très bas ont à maintes reprises battu leurs propres records. Ce faisant, ils se sont répercutés sur les politiques monétaires « historiquement favorables que mène la Banque de France », indique l’AFP. 

Credits immobiliers, les taux d interet du credit immobilier en France
Emprunter pour construire ou acheter un bien immobilier est possible © Smitt / IStock.com

Néanmoins, comme le précisent les auteurs de ce rapport, ces conditions favorables à l’emprunt n’auraient pas été suffisantes pour permettre de concrétiser des projets immobiliers « d’une large partie de la demande » si les banques n’avaient pas été plus flexibles au niveau des demandes. En plus de ces taux d’intérêt particulièrement attractifs, les demandeurs de crédits ont en effet également pu bénéficier d’exigences allégées de la part des institutions bancaires, notamment au niveau du taux d’apport personnel.

Des délais de remboursement particulièrement longs 

Les taux d’intérêt très bas des crédits immobiliers ne sont pas les seuls avantages des foyers voulant acheter un logement. Ils peuvent également profiter de délais de remboursement plutôt longs, soit de 229 mois en moyenne (un peu plus de 19 ans).