toute l'actu de la 3DS

Technologie : un classement des métropoles intelligentes de 2021

Technologie : un classement des métropoles intelligentes de 2021

21 Oct, 2021

Auparavant, le terme « villes intelligentes », ainsi que l’internet des objets, était comme un rêve imaginé par un auteur de science-fiction. De nos jours, grâce à la technologie, ces dernières sont devenues une réalité pour préserver l’écosystème. Zoom sur un classement des « smart cities » au monde.

Technologie : Londres est la plus intelligente

Selon une étude menée sur la technologie, il a été démontré que Londres est l’une des villes les plus intelligentes. Grâce à son initiative Connected London, la capitale d’Angleterre offre un accès 5G à l’ensemble de cet endroit. De plus, un autre programme est réalisé pour donner un accès Wi-Fi gratuit dans les rues et les installations gouvernementales.

Singapour est l’une des solutions innovantes au monde

Grâce au Singapour Smart Nation, cette ville futuriste figure aussi dans ce classement. Elle est le lieu le plus intelligent et innovant au monde. C’est l’une des grandes villes connectées ayant besoin des technologies numériques et connectées pour la gestion de ce lieu. En sus, le développement urbain de Virtual Singapore donne un modèle 3D dynamique de cet endroit.

Mobilités : la technologie intelligente et les objets connectés contribuent aux services innovants © Getty Images

Dubaï digitalise ses services publics

Dubaï est également avancée en termes de technologie. D’ailleurs, elle pense à digitaliser ses infrastructures et ses travaux gouvernementaux. Cette percée technologique comprend la télécommunication, la communication, les transports en commun et l’urbanisation, entre autres. En sus, grâce à la technologie et à l’intelligence artificielle, la « Road and Transit Authority » a mis un dispositif pour suivre les chauffeurs de bus.

Technologie : Copenhague surveille le trafic

Elle se dirige vers une croissance et stratégie intelligente qui intègre les politiques environnementales radicales. De plus, le Copenhagen Solutions Lab a obtenu un prix pour le système surveillant le trafic, la consommation d’énergie, la qualité de l’air et la gestion des déchets.

Avec l’ETX Studio/AFP