toute l'actu de la 3DS

Télétravail : des plantes d’intérieur pour booster votre productivité

Télétravail : des plantes d’intérieur pour booster votre productivité

18 Mai, 2021

Cela fait plusieurs mois depuis que la plupart des salariés sont en télétravail. Découvrez certaines plantes d’intérieur qui permettront de vous donner une motivation pour améliorer votre productivité.

Télétravail : le jasmin contre le stress

Selon plusieurs recherches scientifiques, ce beau végétal aux pétales blancs délicats est bénéfique pour le télétravail. En sus, il est excellent pour améliorer la motivation et la productivité, car en plus de favoriser le repos, le parfum du jasmin a un effet positif sur les cellules nerveuses. Si vous avez de la place sur votre bureau, vous pouvez également opter pour de la lavande, de la menthe, du basilic ou un palmier pour combattre l’anxiété.

La plante bureau Feng Shui

Cet art de vivre chinois vous conseille d’installer des plantes d’intérieur qui dégagent de l’énergie positive et stimulent la créativité, car les maîtres-mots du Feng Shui sont la tranquillité, le bien-être et l’harmonie. Lors du télétravail, vous êtes recommandé d’intégrer la crassula dans le décor de votre bureau. Elle est dépolluante et forme des touffues triangulaires qui la rendent très décorative.

Des végétales pour une meilleure motivation © image libre de droits sur Google

De l’aloe vera sur votre table

L’aloe vera est bénéfique, car il lutte contre les ondes magnétiques des appareils électromagnétiques, notamment l’ordinateur que vous utilisez en télétravail. Pour cela, il vous suffit de placer cette plante sur votre espace de travail, dans un coin baigné de lumière.

La langue de belle-mère pour la tranquillité d’esprit

Facile à entretenir, la langue de belle-mère est une excellente alliée pour purifier l’air de l’espace du télétravail. De plus, ses longues tiges lui permettent de filtrer le formaldéhyde, le benzène, le xylène et le trichloréthylène qui se situent dans l’air. De plus, elle permet de prévenir les maux de tête lors du télétravail.