3 Nov, 2014
Les cinéphiles français auront la joie de découvrir un nouveau film sur grand écran. Il s’agit de Terre battue, une nouvelle réalisation signée Stéphane Demoustier. Pour son premier film, ce réalisateur s’inspire d’un événement datant de 2003. Ayez déjà un aperçu du long-métrage à travers la première bande-annonce mise en ligne avec Olivier Gourmet en tête d’affiche.
Rappelez-vous : en 2003, il avait été découvert qu’un père de famille, dont le fils disputait un match de tennis, avait drogué ses adversaires. Cette petite manigance avait alors causé la mort d’un des joueurs et c’est justement cette histoire qui a touché Stéphane Demoustier, lui qui a déjà joué au tennis de haut niveau durant sa jeunesse.
C’est ainsi que ce drame a été adapté sur les écrans dans Terre battue, dont le premier rôle du film a été confié à Olivier Gourmet. On le découvrira dans la peau de Jérôme, qui se lance à son propre compte, bien que sa femme ne soit pas d’accord. Cette dernière, Laura (Valeria Bruni Tedeschi) décidera alors de s’éloigner peu à peu.
Quant à leur fils, il s’exercera au tennis, soutenu par son père, prêt à tout pour le voir remporter ses matchs. Terre battue se dévoile à travers une bande-annonce avec Olivier Gourmet qui aidera les impatients à attendre jusqu’à la sortie du long-métrage, prévue pour le 17 décembre prochain.
Pour revenir à Olivier Gourmet, sachez que ce comédien belge a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en 1990. Il a connu la consécration six ans après grâce au film La Promesse. En 2002, l’acteur avait également remporté le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, pour son rôle notamment dans Le Fils.
Fautes de frappe : tere battue, terre batue, olivier gourme, oliiver gourmet
La page Facebook d’Olivier Gourmet
Crédit : © AFPRELAXNEWS