toute l'actu de la 3DS

Tesla face à une demande croissante de la Model 3 en Europe

Tesla face à une demande croissante de la Model 3 en Europe

27 Mai, 2019

Tesla a élargi sa gamme vers le grand public avec le Model 3, trouvant un écho favorable sur le vieux continent. En conséquence, les livraisons de la compacte électrique sur le marché européen décollent depuis son arrivée en février 2019.

Tesla : recadrage réussi avec la Model 3

Connu avec le haut de gamme S, Tesla est réputé comme pionnier de l’électromobilité totale avec une touche de luxe. Pour ne pas demeurer sur une niche, le constructeur californien premium a enrichi son offre en visant davantage le grand public avec la Model 3. Le pari semble réussi, avec 27 092 immatriculations de janvier à avril dans l’UE. En comparaison, sur l’ensemble de l’année 2018, 29 000 de ces autos furent mises en circulation.

Livraisons boostées par la compacte électrique sur le marché européen

Avec un score pour la Model 3 qui place Tesla parmi les meilleures ventes, les projections sur les 8 mois restants de 2019 sont très favorables. Il pourrait y avoir entre 60 000 et 70 000 livraisons sur l’ensemble de l’année sur le marché européen. Par rapport à la même période en 2018, la marque californienne avait écoulé 7 572 automobiles en Europe. Avec l’arrivée de la compacte électrique. Les commercialisations ont donc plus que triplé.

Tesla Model 3, livraisons de la compacte electrique sur le marche europeen
La Model 3 rencontre un franc succès © Frederic J. BROWN /AFP

Les électriques américaines bien positionnées dans l’UE

Les performances de Tesla avec la Model 3 en termes de volumes commerciaux placent la société d’Elon Musk au niveau de Jaguar, légèrement devant avec 27 973 unités. La marque française premium DS arrive loin derrière, avec seulement 13 195 autos immatriculées au premier trimestre. Lexus, la division luxe de Toyota fait légèrement mieux (17 198).

Model 3 : la discrétion avant tout pour Tesla

L’étude comparative des commercialisations est uniquement trimestrielle, car Tesla ne communique pas les chiffres mensuels. De plus, l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) ne publie les rapports que des entreprises du vieux continent.