Site icon n-3DS.com

Tesla : la Model 3 propulse les ventes du constructeur américain

Tesla rencontre du succès un peu partout dans le monde et voit ses ventes augmenter progressivement d’année en année. Le modèle d’entrée de gamme du constructeur américain, Model 3, est particulièrement prisé par les consommateurs.

Le constructeur américain Tesla annonce ses chiffres de vente

Désormais, la capitalisation boursière du constructeur américain dépasse celle de tous les autres fabricants, et devance même Toyota. Au deuxième trimestre de 2020, Tesla a écoulé 90 650 voitures électriques, un chiffre légèrement plus bas que celui de 2019 en raison de la pandémie de la Covid-19. Sur les six premiers mois de l’année, le fabricant spécialisé dans les modèles électriques a vendu 179 146 unités. La Model 3 rencontre un succès particulier, et représente 80 % des commercialisations chez le constructeur américain.

Model 3, berline électrique plus abordable comparée aux autres modèles

La Model 3, berline d’entrée de gamme du constructeur américain, rencontre un succès fou auprès de tous ceux qui veulent faire la transition vers un modèle écologique, puisqu’elle est vendue à un prix bien inférieur comparé aux autres véhicules du constructeur américain. Dans l’Hexagone, la berline est proposée à partir de 49 600 euros, contre un prix de départ de 83 990 pour la Model S, 89 990 pour le SUV X et 63 000 pour le modèle Y.


La Tesla Model 3 a boosté les ventes du constructeur américain © HECTOR RETAMAL / AFP

La Tesla Model 3 est une voiture électrique performante et a reçu 5 étoiles par Euro NCAP. Elle affiche une autonomie de 409 km en version standard, et une vitesse maximale de 225 km/h. Le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. En versions grande autonomie et Performance, la Tesla Model 3 peut parcourir respectivement 560 et 530 km entre deux recharges.

Tesla : des automobiles vendues principalement aux US

La plupart des clients de Tesla se trouvent aux États-Unis, qui représentent près de 75 % des ventes du constructeur américain. La marque gagne aussi du terrain en Europe. D’ailleurs, la berline Model 3 a été la voiture la plus vendue en Norvège en 2019, tous modèles confondus.

Quitter la version mobile